Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 05 / 2011 | 19 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4151
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Les cadres de l'hôpital de Poissy-Saint-Germain règlent leurs comptes en ligne

Case justice pour deux cadres du CHI (centre hospitalier intercommunal) de Poissy-Saint-Germain accusés de diffamation en ligne contre des « collègues ».

Une première plainte pour diffamation a révélé l’identité de celui qui attaquait l’ancien DRH du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain au travers d’un mystérieux blog baptisé « Montesson libre, la libre info de Théophile Roussel ». Il s’agit d’un cadre de l’équipe de direction de cet établissement, employant 4 000 agents , qui a défrayé la chronique en 2007 quand un déficit de 37 millions d’euros est apparu avec en prime des irrégularités dans les procédures de marchés publics.

Un autre cadre, non membre de l’équipe de direction du CHI de Poissy-Saint-Germain est convoqué le 20 juin en audience au tribunal de grande instance dans le cadre d’une plainte pour diffamation déposée cette fois par Jean-Michel Orsini, délégué syndical Sud de ce même établissement. C’est au travers d’un blog désormais fermé, celui du collectif du personnel du CHI, que les faits se sont déroulés.

Pas encore de commentaires