Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 04 / 2010 | 16 vues
Marie Christine Fararik / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 02 / 04 / 2010

L'AP-HP refuse de prendre en compte les incidents liés à la vaccination du personnel contre la grippe H1N1

La commission de réforme de l'AP-HP vient de refuser la prise en compte, comme accident de service, des incidents occasionnés lors de la vaccination contre la grippe H1N1 des soignants, sous prétexte qu'elle n'est pas obligatoire.

C'est faire fi du contexte dans lequel cette campagne de vaccination des personnels a été conduite : harcèlement des personnels, culpabilisation, vaccinations sur un coin de table par le chef de service, mails journaliers du président de la CME et du directeur général, sans oublier les consignes de la DHOS.

Sans être obligatoire, le moins qu'on puise dire est que les salariés étaient soumis aux injonctions de leur hiérarchie.

Déjà, lors des vaccinations de masse contre l'hépatite, les agents ayant subi des troubles n'ont jamais été reconnus en AT, avec parfois des séquelles lourdes.

Les conséquences directes de ce refus vont être mesurées lors de la prochaine vaccination des personnels qui hésiteront à deux fois avant d'accepter « pour le bien des patients » des vaccinations pouvant dégrader leur santé.

Pas encore de commentaires