Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 11 / 2018 | 14 vues

Communication du CSE : passer de la préhistoire aux temps modernes

Les ordonnances Macron n’ont rien rénové : la communication du CSE reste à l’ère préhistorique de la communication par affichage. C’est peut-être justement parce que les inspirateurs de ces ordonnances tiennent à ce que les représentants du personnel restent dans un entre-soi et ne divulguent pas trop leurs pertinentes réflexions.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 09 / 2017 | 1 vue

CE, CHSCT et DP : chronique d'une mort annoncée

Cette fois, les instances représentatives risquent d’être entièrement refondues. Il ne s’agit plus de fusionner les différents mandats sur les mêmes représentants et de leur faire exercer les prérogatives cumulées du CE, des DP et du CHSCT. Pour la première fois, le projet d’ordonnance relatif aux IRP crée une véritable instance unique, le « comité social et économique » (CSE).
Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 07 / 2017

L'instance unique sera ; reste à savoir ce qu'elle fera...

Alors que le projet de loi d'habilitation autorisant le gouvernement à prendre par ordonnances « les mesures pour le renforcement du dialogue social » sera adopté courant juillet, la porte est désormais grande ouverte à une instance unique regroupant les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT.