Participatif
ACCÈS PUBLIC
31 / 12 / 2008 | 12 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4158
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Plus de moitié des projets de la Fondation Auchan sont initiés par les salariés

La Fondation Auchan existe depuis 12 ans pour soutenir des projets en faveur des jeunes habitant dans les zones d’implantation de ses magasins. En 2008, 481 000 euros ont été investis dans 25 projets dont 55 % sont à mettre à l'initiative des salariés des magasins.

"Plus que jamais, dans cette période de crise, le mécénat d’entreprise est nécessaire", souligne le communiqué de la fondation qui fait son bilan 2008 et annonce une subvention de 110 000 euros sur 2 ans pour l'apfEE, une association qui cherche à favoriser l'égalité des chances à l'école. La subvention permettra de soutenir l'opération "Le Coup de Pouce Clé", une méthode originale d'accompagnement à la lecture pour les élèves en risque d’échec.

Les enfants habitants dans les zones d'implantation de onze magasins vont bénéficier de cette approche. Et le communiqué de préciser que "les magasins concernés pourront accueillir les ingénieurs formateurs de l’association pour former leurs salariés et leurs familles à la  méthode « Coup de Pouce CLE », afin d’accompagner leurs enfants et petits enfants entrant en cours préparatoire." Une entreprise en plein dans l'approche sociétale.

Pas encore de commentaires