Organisations
Le CESE poursuit son engagement au cœur d’une République sociale et vivante
En cette rentrée, le CESE poursuit son engagement au cœur d’une République sociale et vivante.
Dans un climat politique incertain, la société civile continue de travailler, proposer, rassembler.
Nos travaux en témoignent : la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant qui réunit 140 citoyennes et citoyens reprend ses travaux après la pause estivale, un débat nécessaire sur l’équilibre des vies et les besoins des enfants.
Notre Rapport Annuel sur l’Etat de la France est en voie de finalisation, pour entendre les Françaises et les Français et éclairer les choix collectifs.
Une commission spéciale prépare un Avis sur les transitions à 2050, dans une logique d’anticipation.
Enfin, des Avis importants seront présentés en septembre sur la participation du public impactant l’environnement notamment.
Dans l’esprit de dialogue et d’ouverture qui fonde notre institution, le CESE reste ce qu’il doit être : un lieu de concorde et de projection, au service de l’intérêt général.
L'agenda en un coup d'œil
- 5 au 7 septembre : Convention citoyenne
Session 3 de la Convention citoyenne du CESE sur les temps de l'enfant En savoir plus ↗ - 10 septembre : Séance publique
"La participation du public aux décisions impactant l’environnement" En savoir plus ↗ - 20 et 21 septembre : Journées européennes du Patrimoine
Animations et visite du Palais d'Iéna, siège du CESE En savoir plus ↗ - 23 septembre : Séance publique
"Inégalités de genre et santé des femmes au prisme de la périnatalité" En savoir plus ↗ - 24 septembre : Séance publique
"Déclaration du Bureau du CESE à l’occasion du 80ème anniversaire de l’ordonnance du 4 octobre 1945 portant organisation de la sécurité sociale"