Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 06 / 2020 | 184 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1416
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Groupe Aésio: finalisation du processus stratégique engagé depuis 2016

Les assemblées générales du groupe Aésio, qui se tiendront au cours du mois de juin 2020 conformément au calendrier statutaire et politique prévu, (sous « une forme dématérialisée » comme beaucoup d'autres acteurs du secteur, en raison du contexte actuel d’épidémie), consacreront la fin du cycle stratégique engagé depuis 2016. 
 

Depuis la création de l’UMG Aésio en 2016, le groupe a pu grandir (notamment sur le plan commercial) grâce à un développement réussi dans le grand collectif. Celui-ci s’est tout particulièrement matérialisé par des succès significatifs dans de nombreux appels d’offres.


La  fusion s'est construite « en marchant » entre les trois mutuelles (Adréa, Apréva et Eovi-Mcd) ainsi que les conditions de la diversification de ses activités, en créant une société commune avec la Macif, dédiée à la prévoyance.

Le conseil d’administration de l’UMG Aésio du 20 mai a confirmé la concrétisation de deux projets structurants que sont :

  • la fusion des trois mutuelles du groupe,
  • et la création d’un groupe mutualiste commun avec la Macif.
     

Le conseil d’administration de l’UMG Aésio qui a pris acte du départ d'Emmanuel Roux « qui doit se consacrer à de nouveaux projets », a nommé Olivier Brenza directeur général par intérim (il était directeur administratif et financier d’Adréa Mutuelle depuis janvier 2011 et directeur de la gouvernance financière du groupe Aésio, membre du comité de direction depuis janvier 2018)

Les prochains mois devraient permettre :

  • le lancement opérationnel de la Mutuelle Aésio, issue de la fusion d’Adréa, Apréva et Eovi-Mcd,
  • et de finaliser la création du futur groupe commun Aésio Macif, « gage d’un modèle d’entreprise mutualiste à spectre large au service des adhérents, individuels comme collectifs ».
Pas encore de commentaires