Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 01 / 2015 | 6 vues
Pascal Beau / Membre
Articles : 77
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

Harmonie Mutuelle annonce un plan de transformation

Harmonie Mutuelle a annoncé lundi un projet de transformation de son organisation. Celui-ci repose sur deux piliers:

  • rééquilibrage du réseau d'agences,
  • et homogénéisation de la taille des centres de gestion.

En regroupant certains sites de gestion, par la spécialisation, par type de portefeuille (individuel, colletif, grosses entreprises, TPE/PME, courtage) ou l'accélération des projets dématérialisés des flux, d'automatisation et de simplification des processus.

La direction souhaite inscrire le dialogue et la concertation sociale dans la conduite de ce processus. Il s'inscrit dans le cadre d'un « plan d'amélioration des performances » visant au développement d'Harmonie Mutuelle, tout en maîtrisant les frais de gestion.

Un encadrement essentiel pour ne pas peser sur le coût de la complémentaire santé « notamment des plus fragiles ». À ce propos, la première mutuelle de France rappelle son engagement pour que les contrats solidaires et responsables « soient considérés comme un produit de première nécessité et qu'ils puissent bénéficier d'une taxation réduite de 5% ».

Décryptage : Un plan de transformation visant à répondre aux bouleversements en cours dans le paysage de la complémentaire santé, notamment dans les domaines réglementaire et concurrentiel. Il intervient tout juste deux semaines après l'annonce officielle du rapprochement avec le groupe MGEN.

Pas encore de commentaires