Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 11 / 2011 | 5 vues
Audrey Touati / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 24 / 11 / 2011

Handicap : APF entreprise a décerné ses trophées 2011

Premier groupe français dans le secteur du travail adapté, l'Association des Paralysés de France (APF) et son réseau économique, APF entreprises, ont organisé durant la semaine pour l’emploi des personnes handicapées une grande soirée sur le thème de la « performance responsable » (jeudi 17 novembre 2011, salle Wagram à Paris) en présence de Jean-Marie Barbier, président de l’APF, et Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Cet événement permet au réseau APF entreprises de susciter, valoriser et développer les partenariats avec les acteurs majeurs de l’économie française afin de favoriser la création d’emplois pour les personnes en situation de handicap, dans le respect de l’obligation d’emploi.

À cette occasion, les trophées « APF entreprises 2011 » ont été remis à des entreprises des secteurs public et privé pour faire honneur à leur politique en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés :
  • trophée APF 2011 « Emploi Privé » : Société Générale,
  • trophée APF 2011 « Emploi Public » : Assistance Publique–Hôpitaux de Paris,
  • trophée APF 2011 « Croissance » : DCNS,
  • coup de cœur « APF Entreprises » : MDPH du Rhône.

Cette soirée a été rendue possible grâce au soutien de nos partenaires : EDF, la Française des Jeux et Schneider Electric.

  • Force économique et partenaire privilégiée des entreprises publiques et privées, APF entreprises leur permet de répondre à l’obligation d’emploi au travers de 41 sites de production  et de services qui représentent plus de 50 milions d'euros de chiffre d’affaires et emploient 3 500 salariés, dont 2 800 en situation de handicap.
  • Constitué de 23 EA (entreprises adaptées) et de 25 ESAT (établissements de services et d’aide par le travail) gérés par l’APF, le réseau APF entreprises démontre que le secteur du handicap est capable d’offrir des savoir-faire d’une haute technicité et une maîtrise des métiers satisfaisant les donneurs d’ordre les plus exigeants. Son implantation nationale lui permet de répondre aux besoins des plus grands groupes comme des PME et des collectivités locales.

Réseau organisé et ouvert, APF entreprises déploie une offre de services diversifiée depuis les métiers de la mécanique, de l’électronique, de l’environnement, jusqu’aux métiers de la communication visuelle et des services administratifs les plus complexes.
Pas encore de commentaires