Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 01 / 2011 | 2 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1784
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Gema Handicap, un an d'existence

L’association Gema Handicap vient de fêter son premier anniversaire.

Le dernier numéro de la lettre du Gema Actualités  revient sur l'événement avec Marie-José Uger, chargée de mission à Gema Handicap.

Il nous a paru intéressant de reprendre l'essentiel de l'appréciation qui peut être portée sur cette initiative.

Quel est le bilan de cette première année ?

 

Sur 40 contrats de professionnalisation proposés par les adhérents de Gema Handicap, une trentaine sera signée très prochainement.

Rappelons également que 450 candidats demandeurs d’emploi et reconnus travailleurs handicapés ont postulé pour obtenir le certificat de qualification professionnelle « chargé de relation clientèle assurance », via un contrat de professionnalisation de 12 mois.

Deux cents candidats présentaient le profil et 60 sont entrés en formation préparatoire durant l’été 2010 pour 4 mois et demi.

En novembre, des jobdatings se sont déroulés avec la participation d’une dizaine d’adhérents (AMDM, BPCE Assurances, GMF, Lybernet, MAAF, Macif, Maif, Matmut, MFA, Mutavie) de GEMA Handicap à Niort, Lyon, Bordeaux et Paris.

Ainsi, pour le Gema, les résultats sont encourageants mais il reste beaucoup à faire.

Quels sont les projets à venir ?

La deuxième campagne de recrutement devrait débuter en février 2011, si les financements de la formation préparatoire sont obtenus.

Afin d’atteindre un objectif de 100 personnes recrutées d’ici la fin de la période couverte par la convention avec l’Agefiph (octobre 2011), ce sont deux promotions qui devraient intégrer la formation préparatoire dans les centres de réadaptation professionnelle en avril et octobre 2011.

Pas encore de commentaires