Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 05 / 2013 | 4 vues
Guy Contrastin / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 18 / 11 / 2008

Dailymotion 1, Etrali 0 ! Pour quelles raisons ?

Arnaud Montebourg est donc intervenu afin de bloquer le rachat de Dailymotion, filiale d'Orange, par Yahoo. Cela a été pour moi une très grande surprise.

En effet, notre courrier du 13 mars à Arnaud Montebourg, concernant la vente d’Etrali (450 salariés dont 210 en France) également filiale de France Telecom Orange est toujours sans réponse.

Pourtant, Etrali conçoit et fait fabriquer en France, à Montceau-les-Mines (71), des systèmes téléphoniques pour les salles de marchés financiers, exportés dans 50 pays.

Etrali doit être vendue avant la fin du mois en LBO à Gores Capital Group, un fond américain, une faible part étant réservée à une dizaine de nos cadres dirigeants.
« L'open trade
 », le poste opérateur pour trader conçu par Etrali. Tarif unitaire de base : 7 000 €. 

Quand Arnaud Montebourg visitait en décembre 2011, avec François Hollande, l'usine Eolane de Montceau-les-Mines qui fabrique le dernier né des produits fabriqué par Etrali. Source : Le Journal de Saône-et-Loire.

Pourquoi laisser partir nos emplois et le savoir-faire d'Etrali, certes bien moins connu du grand public que Dailymotion ? N’avons-nous pas suffisamment de chômeurs ?

Pas encore de commentaires