Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 05 / 2018 | 27 vues
Charlotte Javelle / Membre
Articles : 5
Inscrit(e) le 18 / 03 / 2015

Coorganiz pour simplifier l’organisation générale de la vie privée de ses collaborateurs

Partant du constat que les collaborateurs d’une entreprise passent jusqu’à 15 % de leur temps actif à organiser leur quotidien, pesant sur la productivité, le bien-être au travail et l’égalité professionnelle, Coorganiz a été conçu comme un véritable assistant d’organisation. Il s’agit d’une plate-forme (site internet et application) qui procure une solution collaborative pour simplifier le quotidien, en permettant à chacun d’avoir l’information utile au bon moment, grâce à un partage intelligent et automatisé.

Diminuer la charge mentale pour une meilleure qualité de vie au travail

Initialement pensé pour ceux qui passent du temps à organiser la vie des autres (comme les parents, spécifiquement les mères de familles qui représentent 89 % des organisateurs familiaux) et les aidants s’occupant d’un proche dépendant, Coorganiz se déploie sur de multiples sujets d’organisation : famille, vacances, groupes de sport ou garde du chat etc. Comme il n’y a que 24 heures dans une journée, Coorganiz cumule les organisations en une seule vue.

Le principe collaboratif de l’application est essentiel car partager l’information, c’est pouvoir transmettre la charge de l’organisation et faciliter la délégation. Coorganiz communique automatiquement rendez-vous, tâches, documents et contacts importants avec les bonnes personnes et les rappelle au bon moment. Plus besoin de répéter ou de vérifier, il suffit de donner l’information une seule fois.

Intégrer Coorganiz dans l’action RSE de son entreprise : un levier clef de recrutement

Pour les services de RH, adopter l’application, c’est mettre en valeur trois notions : l’équilibre vie privé/vie professionnelle, la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle. Prendre en compte les contraintes personnelles de ses collaborateurs fait partie de l’une des plus importantes sources de motivation d’un candidat potentiel pour intégrer une entreprise. Ce phénomène se développe d’autant plus avec l’arrivée des « millennials » sur le marché du travail, soucieux de gérer au mieux vie professionnelle et vie privée. La qualité de vie au travail, c'est aussi une question d'organisation : plus de temps, moins de stress. Par ailleurs, intégrer Coorganiz dans le quotidien de ses collaborateurs, c’est assimiler à sa marque employeur, des valeurs d’égalité et d’inclusion pour tous ses collaborateurs.

Quelques données éloquentes sur la charge de l’organisation quotidienne

Selon l’Union nationale des associations familiales, l’équilibre entre les temps consacrés à la vie professionnelle et la vie personnelle reste un sujet de préoccupation « important » pour 93 % des salariés interrogés. De plus, 64 % estiment que leur employeur « ne fait pas beaucoup de choses » pour les aider à équilibrer leurs temps de vie.

Par ailleurs, 75 % des salariés parents déclarent manquer de temps. Les mères traduisent fréquemment des préoccupations plus intenses : 77 % des mères (contre 65 % des pères) jugent « très importants » les effets de l’équilibre des temps sur la qualité de vie des salariés et la santé au travail.

Même constat pour les salariés aidants, 1 collaborateur sur 6 est aujourd’hui salarié aidant ; ils seront 1 sur 4 d’ici 10 ans, voire 1 sur 3 pour les plus de 40 ans.

Coorganiz : gagner du temps et la tranquillité d’esprit dans l’organisation du quotidien

L’application est simple d’utilisation au quotidien et personnalisable ; elle permet de :

  • créer des groupes d'organisation aussi simplement que des groupes de discussion et choisir ce que vous partagez grâce à ses différentes confidentialités suivant le rôle de chacun ;
  • planifier à plusieurs en ajoutant des événements avec notes, rappels, invitations, accès aux calendriers des autres membres, partage de tâches ou de conduites ;
  • coordonner proches et professionnels à l’aide de plannings partagés, attribuer des gardes et des tâches, rappelées automatiquement par notifications et SMS ;
  • discuter directement avec un ou plusieurs membres de son organisation ;
  • veiller sur sa famille en temps réel grâce à un carnet de liaison numérique et une alerte automatique en cas d’anomalie ;
  • partager des documents utiles, y compris médicaux ou confidentiels.

Pas encore de commentaires