Ofi AM investissement responsable

 

04
fév

Ouvrons la boite noire du « bilan humain »

Comment mesurer la qualité de vie au travail ?

Je m'inscris

Le 4 février au Procope
13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 (Métro : Odéon)
De 8h30 à 10h

Accueil petit-déjeuner à partir de 8 heures
 

Inviter les salariés à répondre à des questionnaires est une chose, se donner les moyens de comparer les avis recueillis à des indicateurs calculés sur la base de données objectives (vérifiables et quantifiables) en est une autre. La santé au travail, les rémunérations, les emplois, l'égalité professionnelle alimentent un volume très important de données objectives qui se retrouvent largement dans la BDES. Parvenir à les mettre en perspective sous la forme d’indicateurs est un gage de compréhension pour agir sur les priorités.
 

  • L’indicateur de qualité humaine développé par le cabinet Better Human Cie (groupe ADH) se fonde sur 60 questions, 19 thématiques, 5 axes et sur 3 ans.
     

Cet atelier-débat est l’occasion de découvrir les dessous d’un indicateur de qualité humaine : quelles données ? quels croisements ? quelles pondérations ? Un indicateur utile que s'il est partagé entre les DRH et les représentants des salariés. Sur le thème de l’égalité professionnelle par exemple, n’est-il pas pertinent de regarder la cohérence de la parité prenant en compte la part des femmes et des hommes dans les différentes catégories professionnelles de l’entreprise ?


Avec les interventions de :
 

  • Dr Florence Benichoux, fondatrice & DG Better Human Cie
  • Amandine Duquesne, directrice de projet Better Human Cie
  • Philippe Emsalem, PDG Avyso
  • Xavier Tedeschi, DRH groupe Innothera
  • Laurent Vernier, délègué syndical central CFE-CGC du groupe Innothera