Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 07 / 2015 | 14 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1755
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Accueillir et orienter les porteurs de projets d'ESS

À un moment où, dans le prolongement de loi sur l'ESS, on parle de plus en plus de ce secteur désormais reconnu comme d'importance, une formation, co-construite par l’Avise et l’APCE, vise à s’adresser aux professionnels des réseaux de l'accompagnement à la création/reprise d’entreprises souvent confrontés à des projets alternatifs d’entrepreneuriat.

Selon la présentation faite par Avise, « pour les conseillers généralistes chargés de l’accueil et de l’accompagnement à la création/reprise d’entreprises, il est indispensable de disposer de repères et d’outils pour identifier les porteurs de projet dont les valeurs s’inscrivent dans le champ de l’ESS et pour leur apporter des réponses adaptées ».

Une bonne compréhension de ce champ permet de mieux appréhender les besoins particuliers de ces entrepreneurs, visant par leur démarche économique la résolution d’une problématique sociale, sociétale ou environnementale.

Pour répondre à ces besoins, l’Avise et l’APCE proposent une formation d’une journée visant à :

  • mieux repérer les porteurs de projet relevant de l’ESS,
  • et mieux préparer l’orientation des porteurs de projet vers les acteurs-ressources.

Prochaine session, le mardi 29 septembre à Paris.

Pour plus d’informations, consultez la présentation de la formation « accueillir et orienter les porteurs de projet de l’ESS ».

Pas encore de commentaires