Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 05 / 2016 | 3 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4168
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Work'n'Roll : participez au premier débat concert sur le travail

Miroir Social est partenaire de Work'n'roll, une rencontre inédite entre chercheurs en sciences humaines et sociales, spécialistes du monde du travail, et artistes issus du monde de la musique.

Un événement original qui associe un concert et des débats scientifiques afin d’engager des réflexions sur les questions sociales que soulève le travail contemporain et pointer les voies possibles de son avenir.

Un événement conçu par les étudiants du Master de Psychologie du travail et d’Ergonomie de l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense, le DIM GESTES, des universitaires et des acteurs de l’entreprise. Le tout étant organisé au profit de la lutte contre le travail des enfants dans le monde.

Yves Struillou, directeur Général du Travail, ouvrira l'évènement avec Jean-François Balaudé, Président de l'Université de Paris Ouest Nanterre la Défense.

Deux temps structureront cet événement soutenu par les ministères de la Culture et du Travail :

Un premier temps conçu de manière à ce que « paroles mises en musique » et « paroles scientifiques » s’entremêlent et se fassent écho : des chansons ayant une thématique commune seront interprétées et suivies d’un court débat entre personnalités scientifiques et artistiques. Yves Clot, Danièle Linhart, Serge Volkoff, Loup Wolff, Cyril Wolmark pour les scientifiques, Cyril Cosme (président de l’OIT France) et Didier Wampas sur le plan artistique sont au programme de quatre séquences :

  • Le travail dans les chansons contemporaines : écho fidèle ou dissonant ?
  • « Travailler, c’est trop dur ! » : santé, conditions de travail et sens du travail
  • Chômage et précarité, la ritournelle du mal emploi : quelle partition pour une voie plus juste ?
  • À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants dans le monde : quels constats ? quelles actions ?

Une seconde partie exclusivement consacrée à la musique avec un concert non-stop mêlant les styles, les langues, les idées et les époques... mais toujours le travail à cœur. Sur scène : Alain Chennevière (Pow Wow), Anne Ducros, Les Fatals Picards, Guillaume Ledoux (Blankass), Laura Mayne (Native), Didier Wampas, et d'autres à venir…

Billets en vente à 18 €, tarif réduit à 11,80 € pour les CE, étudiants, chercheurs d'emploi, retraités. Pour plus d’information rendez-vous sur le site de l’événement.

 

Pas encore de commentaires