Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 05 / 2015
Agence Relations-Presse.net / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 11 / 05 / 2015

Toit Citoyen : 2ème prix du livre de l'économie sociale et solidaire

Le 21 mai, à l’occasion de sa 101ème matinée citoyenne, le Club des élus de CE citoyens lancera officiellement la deuxième édition de son prix du livre sur l’économie sociale et solidaire. Ce dernier sera remis le 16 septembre, pendant Salons CE, au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Le prix récompense deux types d’ouvrages : un livre de réflexions sur l’économie sociale et solidaire d’une part et un livre de témoignages, d’autre part. Il est placé sous le haut patronage du Secrétariat d’État chargé de l’économie sociale et solidaire. Son jury est présidé par Claude Alphandéry, ancien président du labo de l’ESS et président honoraire du conseil national de l’insertion par l’activité économique.


« Nous avons lancé ce prix l’an dernier, partant du constat qu’il n’existait pas de prix récompensant des ouvrages sur l’économie sociale et solidaire. Notre jury réunissant experts et représentants du personnel a à cœur de faire connaître l’économie sociale et solidaire, dont ceux-ci partagent les valeurs », explique Patrick Gobert, président du Club des élus de CE.

Le prix du livre sur l’économie sociale et solidaire : 2 types d’ouvrages récompensés.

Le prix récompensera des ouvrages parus de mai 2014 à fin avril 2015.

  • Ouvrage d’expert

Les ouvrages doivent traiter des idées, des valeurs, de la philosophie ou du concept de l’ESS. Ils auront été publiés en France et ne pourront pas être des œuvres collectives issues d’études, de colloques ou de programmes de recherche, ni des numéros spéciaux de revues ou des rééditions. Leur objet spécifique devra traiter uniquement de l’économie sociale et solidaire, pas de thématiques parallèles ou indirectement liées.

  • Ouvrage-témoignage écrit par un acteur de l’ESS

Il récompense un ouvrage sur des retours d’expérience, des études de cas pratiques ou la promotion de démarches spécifiques.

Un jury de spécialistes reconnus, présidé par Claude Alphandéry :

Roger Belot (président du Conseil des entreprises, employeurs et groupements de l’ESS - CEGES), Jean-Louis Cabrespines (président du Conseil national des chambres régionales de l’ESS), Camille Dorival (journaliste et directrice générale d’Alternatives Économiques), Amélie Rafael (secrétaire du bureau de la Confédération de SCOP, vice-présidente URSCOP Nord-Picardie), Sonia Schaeffer (élue de CE), Patrick Viveret (philosophe, auteur du rapport « Reconsidérons la richesse » et initiateur des rencontres internationales dialogues en humanité), Bernard Yves (directeur de la communication de Salons CE).
Pas encore de commentaires