Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 12 / 2014 | 4 vues
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Tioxide Calais : Huntsman veut fermer un site en Europe

Les choses se précisent peu à peu concernant les intentions de la maison mère de Tioxide : Huntsman aurait l'intention de couper 100 000 tonnes de production en fermant un site en Europe.

Huntsman s'apprêterait également à une séparation de l'activité pigment en bourse, ce qui laise penser qu'il faille « habiller la mariée » avant l'opération... 

Après avoir perdu le brevet du TR52, le projet engrais qui ne délivre toujours pas et les problèmes techniques qui ont lourdement touché la production du site de Calais, les salariés ne peuvent qu'être inquiets sur leur devenir.

Nos collègues allemands ont appris la suppression de 330 postes à Duiburg et 170 à Krefeld comme mise en bouche sur les 900 annoncés dans le groupe et regrettent déjà d'avoir été rachetés par le géant américain qui décidément ne fait pas dans la dentelle (de Calais !).

La situation serait difficile, ce qui n'empêche pas Peter Huntsman d'avoir pratiquement doublé sa « compensation » en 4 ans, avec un salaire total qui équivaut aujourd'hui à plus de 10 millions de dollars.

Charité bien ordonnée commence par soi-même...

Pas encore de commentaires