• Les conseillers : ces oubliés des nouvelles agences de la Macif

    La direction de la Macif prétend à propos du nouveau format d'agence (NFA) : 

     

    « Ce nouveau concept est consécutif à notre volonté d’impulser une nouvelle dynamique commerciale en mettant en place un nouvel aménagement des espaces de travail des points d’accueil MACIF (espace banquette, espace co-working et alcôves), ainsi que de nouveaux outils informatiques.

    Cgt Macif groupe mar 03/09/2019 - 23:30
  • Genre et espaces publics : des villes pour tous

    Les inégalités hommes-femmes persistent et les espaces urbains ont tendance à reproduire les rapports de domination.

    Denis Stokkink mer 31/07/2019 - 00:01
  • Les syndicats dénoncent « une gestion hasardeuse de l’argent public » au service communication de la mairie de Paris

    La direction de la communication (DICOM) est tellement à la dérive que des petits barons y transforment les réunions de services « en meetings politiques » selon les représentants du personnel.

    Social Nec Mergitur ven 12/05/2017 - 13:23
  • Les liens entre performance économique et aménagement des lieux de travail

    « Le coût global, à moyen terme, des conditions de travail dégradées est beaucoup plus élevé que les économies parcellaires réalisées. Il y a un manque d’étude sur le sujet des liens entre performances économiques et aménagement des lieux de travail. C’est un terrain de recherche qui demande de gros moyens que quelques équipes canadiennes ont cependant engagés.

    Rodolphe Helderlé lun 09/01/2012 - 16:48
  • « Les aménagements aberrants des lieux de travail sont le reflet d’une absence d’approche globale » Rodolphe Helderlé lun 09/01/2012 - 07:54
    Jacques Boulet, architecte en charge du pôle formation continue de l’ordre des architectes d’Île-de-France, a concocté, en partenariat avec le cabinet Technologia, un parcours d’une vingtaine de jours intitulé « Concevoir des lieux de travail », qui s’adresse autant aux DRH qu’aux représentants des salariés, sans oublier les ingénieurs des bureaux d’études, les architectes et les space planners... L’idée étant de décloisonner toutes les parties prenantes pour converger vers une approche globale du lieu de travail. Interview
  • Retour sur quelques aberrations qui justifient de repenser l’architecture au service du bien être au travail

    C’était il y a douze ans, à la suite d’une mission que nous avions accomplie dans un établissement de soins, je me souviendrai longtemps de la colère de cet architecte (véhémente, sincère-débordante de vérité et de frustration). À dire vrai, il ne comprenait pas. Il se sentait spolié.

    Jean-Claude Delgenes mar 15/11/2011 - 09:20