Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 03 / 2020 | 113 vues
Joseph Tayefeh / Abonné
Articles : 18
Inscrit(e) le 08 / 11 / 2018

SOS-plasturgie, première hotline gratuite de gestion de crise pour les industries de la plasturgie et des composites

Suite aux conséquences sociales, de RH et économiques très importantes actuelles et à venir du coronavirus (COVID-19) sur les entreprises de la filière de la plasturgie et des composites, Plastalliance (organisation nationale représentative du secteur) a décidé de lancer SOS-plasturgie, un site d'information couplé à une hotline gratuite pour les entreprises de la filière, à ses frais.

 

Qu'elles soient adhérentes ou non à une organisation, elles pourront poser toutes les questions relatives à la gestion des RH et économique de leur entreprise dans le cadre de la pandémie au COVID-19 sur info@sos-plasturgie.fr. La réponse leur est garantie dans la journée.

 

C'est un véritable acte patronal militant qui est ainsi lancé pour accompagner toutes les entreprises, sans distinction car la priorité est que les entreprises passent ce très mauvais cap le mieux possible.

 

En effet, depuis déjà plusieurs semaines, Plastalliance accompagne et informe ses entreprises adhérentes sur la propagation au début lente en France du coronavirus, anticipant ainsi les problèmes à venir. Il s'est cependant avéré que de nombreuses entreprises non adhérentes à Plastalliance étaient livrées à elles-mêmes ou mal/peu conseillées depuis quelques jours. 

 

Cette ligne est réservée aux dirigeants d'une entreprise relevant de la CCN plasturgie et/ou les directeurs, DRH, RRH, DAF, comptables, chargés des RH dans une telle entreprise, avec l'autorisation de leur direction. La ligne n'est donc pas ouverte aux salariés ne relevant pas de ces catégories, Plastalliance étant un syndicat patronal.

 

De leur côté, les adhérents de Plastalliance bénéficient spécifiquement d'une documentation exclusive non publiable, de webinaires spécifiques dans lesquels elles peuvent participer en direct à leurs demandes écrites ou par téléphone et recevoir une réponse immédiate.

Pas encore de commentaires