Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 03 / 2023 | 54 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1823
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Risques professionnels dans la territoriale : Lancement de deux nouveaux appels à projets du fonds de prévention

Afin de soutenir les employeurs territoriaux et hospitaliers dans leurs démarches de prévention des risques professionnels, de favoriser les échanges entre employeurs et de valoriser les meilleures pratiques, le Fonds National de Prévention lance régulièrement  des appels à projets sur des thématiques identifiées comme prioritaire par le conseil d'administration de la CNRACL.

 

Ces appels à projets portent soit sur des métiers qui constituent des cadres d'emplois particulièrement exposés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles,  soit sur la prévention d'un risque spécifique.

 

L'objectif est d'inciter les employeurs à analyser les situations de travail à l’aide d’observations de terrain et d’entretiens avec les professionnels concernés et à participer activement à la recherche et la mise en œuvre des pistes d’amélioration des conditions de travail, aussi bien matérielles qu’organisationnelles.

 

Dans ce cadre, le fonds national de prévention (FNP) de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) vient d'annoncer le  lancement deux nouveaux appels à projets.

 

  • l’un portant sur la prévention portant des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail des policiers municipaux,

 

  • l’autre sur la prévention de la désinsertion professionnelle.

 

La date limite de dépôt des candidatures de ces deux appels à projets est fixée au 3 mai 2023.

 

Pour en savoir plus: Prévention risques professionnels | CNRACL (retraites.fr)

Pas encore de commentaires