Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 08 / 2022 | 89 vues
Marion Lelouvier / Abonné
Articles : 21
Inscrit(e) le 22 / 04 / 2021

Recherche médicale contre les pathologies cardiovasculaires : les Journées de l'Avenir

Depuis plus de 15 ans, la Ligue Nationale de Basket et la Fondation de l’Avenir, s’unissent afin de faire avancer la recherche médicale en particulier contre les pathologies cardiovasculaires, autour des Journées de l’Avenir.

 

Durant deux semaines, la Fondation de l’Avenir, la Ligue Nationale de Basket et l’ensemble des clubs professionnels d’élite et ProB s’allient autour d’un événement sportif et solidaire, que sont les Journées de l’Avenir.  Ce moment permet aux clubs d’inciter les spectateurs, les fans, les partenaires et de manière générale tout l’écosystème des clubs à faire des dons pour faire avancer la recherche sur les pathologies cardiovasculaires.

 

À l’issue de l’opération, un chèque du montant global reçu est remis à un chercheur travaillant sur les pathologies cardiovasculaires.

 

Avant les matchs des Journées de l’Avenir prévus cette année sur la deuxième quinzaine du mois de novembre 2022, la Fondation de l’Avenir organise des rencontres entre chercheurs, clubs de basket et parties prenantes du monde mutualiste pour découvrir ensemble les progrès réalisés contre les risques et pathologies cardiovasculaires. Les rencontres se dérouleront dès la rentrée jusque fin octobre 2022 dans de nombreux établissements sanitaires partout en France.  

 

La première visite se déroulera le lundi 29 août au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg où les équipes du Professeur Emmanuel Aandres et du Docteur Bernard Geny présenteront le projet portant sur la Télémédecine et l’insuffisance cardiaque au club de la SIG de Strasbourg ainsi qu’aux élus mutualistes de la région.

Pas encore de commentaires