Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 10 / 2022 | 29 vues
Laurent Grandguillaume / Membre
Articles : 36
Inscrit(e) le 21 / 10 / 2019

L'Observatoire de TZCLD lance son appel à manifestation d'intérêt

Susciter l’intérêt des chercheuses et des chercheurs pour l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée, repérer les projets de recherche et les soutenir dans un esprit de co-construction : tels sont les objectifs de l’appel à manifestation d’intérêt publié par l’Observatoire de TZCLD le 3 octobre 2022.  Cet appel est ouvert jusqu’au 7 novembre.  

 

Cet appel s’adresse à des chercheuses et chercheurs mais aussi à des équipes de recherche qui travaillent ou souhaitent travailler sur le projet TZCLD en collaboration avec l’Observatoire de TZCLD. Il concerne les travaux déjà menés, en cours et à venir.

 

Toutes les disciplines peuvent être mobilisées et les analyses comparatives, entre territoires habilités ou entre territoires émergents en France, fortement conseillées. Il est également bienvenue de faire des analyses comparatives entre la France et d’autres pays intéressés par la mise en place du projet, notamment la Belgique ou encore avec d’autres projets de garantie d’emploi existants (garantie d’emploi, garantie d’emplois verts, l’État employeur en dernier ressort…) 

 

Les travaux de recherche devront être attentifs à l’ensemble des parties prenantes du projet, à savoir : les personnes privées d’emploi, les dirigeants et salariés d’EBE,  les acteurs et actrices institutionnels et économiques, publics et privés, du territoire, les membres des Comités locaux pour l’emploi. Ils pourront croiser les échelles territoriales et nationales et proposer une approche à la fois dynamique (parcours individuels, trajectoires locales) et systémique.

 

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 7 novembre, pour avoir plus d’informations et répondre à l’appel, cliquez ci-dessous.

Consulter et répondre à l’AMI

 

Lors d’une conférence de presse le 28 avril 2022, la Ministre Régionale de l’emploi Christie Morreale a lancé un appel à projet pour 20 territoires zéro chômeurs de longue durée.

Afficher les commentaires

Trois nouveaux territoires ont été habilités à mener l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD), selon un arrêté paru au Journal officiel, le 11 octobre. 

Les 38 TZCLD emploient aujourd'hui 1.240 personnes dans 36 entreprises à but d'emploi.

cf : arrêté du 3 octobre 2022 habilitant les territoires pour mener l'expérimentation "territoires zéro chômeur de longue durée", JO du 11 octobre 2022.