Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 07 / 2022 | 109 vues
CFE-CGC GFPP / Membre
Articles : 14
Inscrit(e) le 03 / 12 / 2019

Le syndicat CFE-CGC d’ADP lève son préavis de grève

Le syndicat CFE-CGC d’ADP va lever son préavis de grève aujourd'hui à 17h. La CFE-CGC ADP juge cette proposition d’accord de fin de grève insatisfaisante dans la mesure où elle ramène l’augmentation générale du salaire de base de 4% à 3%, obtenue la semaine dernière.

 

La prime « fondante » qui y est substituée est peu compréhensible et ne concerne pas l’ensemble du personnel ! De plus, cet accord ne répond pas pleinement à la revendication de la CFE-CGC portant sur l'amélioration des conditions de travail fortement dégradées par les sous effectifs créés par les départs massifs.
 

Néanmoins, le syndicat CFE-CGC a décidé de signer l'accord de fin de grève et de lever son préavis pour ne pas priver les salariés d’ADP de ce coup de pouce pour leur pouvoir d’achat. Par ailleurs, il a été rappelé par la CFE-CGC, lors des négociations, que les salariés d'ADP avaient déjà subi de lourdes pertes de revenus en raison des mesures unilatérales et définitives de réduction de leur rémunération globale en 2021 prises par la direction d'ADP, réductions auxquelles s'ajoute depuis plusieurs mois l'impact de l'inflation massive.
 

De ce fait, le syndicat CFE-CGC acte la clause de revoyure et veillera à sa mise en œuvre en cas de poursuite du dérapage de l’inflation.

Afficher les commentaires