Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 10 / 2021 | 117 vues
Guillaume Buiron / Membre
Articles : 35
Inscrit(e) le 31 / 05 / 2013

Le groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle de santé jusqu’à fin 2022

0% d’augmentation des tarifs d’assurance santé en 2022

La mutuelle Ociane Matmut gèle ses tarifs d’assurance santé pour l’année 2022. Cette mesure s’applique aux offres individuelles (dont les contrats particuliers et pro/TNS) et collectives. Elle concerne 700 000 personnes protégées. Elle a pris cette décision en faveur du pouvoir d’achat de ses adhérents dans un contexte où la santé ressort comme la préoccupation actuelle majeure des Français, notamment le sujet de l’accès aux soins (comme révélé par le récent baromètre Matmut / OpinionWay « les transitions de la société française ». 


Le groupe Matmut entend ainsi continuer de concrètement agir contre le phénomène de renoncement aux soins, toujours préoccupant.

 

Des engagements concrets en matière de santé...
 

Cette décision est une concrétisation des valeurs exprimées dans le manifeste « Notre raison d’être, notre raison d’agir », récemment dévoilé, dans le cadre des travaux menés par le groupe Matmut sur la formalisation de sa raison d’être. 


Le geste en faveur des adhérents en santé s’inscrit dans le prolongement des mesures solidaires prises au cœur de la crise sanitaire. Par exemple, dès fin décembre 2020 et en avance de phase sur le marché, la mutuelle Ociane Matmut a intégré un « forfait solidaire de soutien psychologique » (remboursement de séances avec un psychologue, sans surcoût de cotisation) dans ses offres de complémentaire de santé. Fin août 2021, cette mesure représentait un coût de plusieurs centaines de milliers d’euros, pour plus de 13 000 consultations. La mutuelle Ociane Matmut renouvelle son engagement en prolongeant ce forfait pour l’année 2022 afin de concrètement agir face aux conséquences souvent « invisibles » de la crise sanitaire : hausse des états dépressifs, maintien des états anxieux à un niveau élevé etc.


Par ailleurs, la volonté du groupe Matmut de rendre la protection en santé accessible au plus grand nombre et de concrètement lutter contre le renoncement aux soins s’exprime aussi dans sa collaboration inédite avec Cdiscount, une offre d’assurance de santé modulaire et 100 % numélisée étant proposée à la clientèle de Cdiscount. 

Pas encore de commentaires