Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 06 / 2019 | 48 vues
Marie Laure Molko / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 12 / 06 / 2019

L'assemblée générale de l'UNMI approuve le principe de création d'une nouvelle mutuelle consacrée à la prévoyance

L’assemblée générale de l’UNMI, qui rassemble les représentants des mutuelles adhérentes, s’est réunie le 4 juin pour statuer sur les comptes de l’exercice 2018.
 

En 2018, l’UNMI a poursuivi son développement, conformément aux orientations définies dans le plan stratégique « Agile 2020 ».
 

Le chiffre d’affaires global s’établit à 76,5 millions d'euros, en progression de 2 % par rapport à 2017.


La nouvelle production prévoyance augmente de 8 %. Le nombre de personnes protégées au titre de l'ACS augmente de 11 %. Les frais de gestion sont restés contenus et s’élèvent à 13 % du chiffre d’affaires.


L’UNMI affiche un résultat net de l’exercice positif pour la cinquième année consécutive. Le taux de couverture du capital de solvabilité requis (solvency capital requirement, SCR ) s’établit à 290 %.


Quatre nouvelles adhésions ont été ratifiées : la Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS), la Mutuelle EPC, la Mutuelle de Corse et SOLIMUT Centre Océan.
 

Toujours dans un esprit de soutien aux mutuelles, l’assemblée générale a approuvé l'opération de substitution de la mutuelle ALMUTRA par l'UNMI pour lui permettre de poursuivre un développement autonome.
 

Dans un contexte de concentration de marché, l'UNMI entend pérenniser son activité. C'est ainsi que l'UNMI diversifie ses sources de développement, grâce à l'élargissement de son offre de produits et de services dédiée à ses mutuelles membres et élargit ses canaux de distribution au courtage et à la banque. L'assemblée générale a également approuvé le principe de création d'une nouvelle mutuelle consacrée à la prévoyance.
 

Cette assemblée marque une nouvelle étape dans la vie de l’UNMI, au service des mutuelles de proximité.

Pas encore de commentaires