Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 08 / 2020 | 138 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1423
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Huit Français sur dix pensent que les entrepreneurs sociaux ont un rôle à jouer dans la reconstruction de l’économie post-crise sanitaire

Depuis 2011, le baromètre de l’entrepreneuriat social présente les enjeux clefs et les tendances du secteur de l’entrepreneuriat social en France et à l’international. Chaque année, il présente les chiffres de la perception de l’entrepreneuriat social en France par les entrepreneurs sociaux et le grand public.


Le Labo de l’ESS vient de rendre publics les résultats de ce baromètre 2020, réalisé par Convergences, en lien avec l’Avise, Ashoka, BNP Paribas, le Mouves, Orange et OpinionWay.
 

Alors que la prise de conscience de l’urgence écologique s’accélère et que l’économie se trouve profondément déstabilisée par la crise sanitaire liée au covid-19, les entrepreneurs sociaux montrent qu’un autre modèle est possible. Énergie, économie circulaire, transports, lieux de vie, alimentation, engagement citoyen... Les entrepreneurs sociaux seraient-ils à l’avant-garde d’un monde d’après plus écologique ?
 

Alors que 8 Français sur 10 pensent que les entrepreneurs sociaux ont un rôle à jouer dans la reconstruction de l’économie post-crise sanitaire, on pourra découvrir des témoignages et retours d’expériences d’entrepreneurs engagés dans tous les secteurs de la transition écologique...

Quels sont les principaux enseignements à en tirer ?
 

>> Télécharger le baromètre <<

Pas encore de commentaires