Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 06 / 2019 | 39 vues
Thierry Beaudet / Membre
Articles : 10
Inscrit(e) le 03 / 12 / 2010

Histoire des mutuelles : la Mutualité Française publie la saison 2 de la série d’été en huit épisodes

Comme l’an dernier, chaque lundi du 3 juin au 22 juillet, la Mutualité Française donnera l’occasion de découvrir l’histoire des mutuelles.
 

Réalisée par l'historienne Charlotte Siney-Lange, cette série d'été en huit épisodes reviendra, à travers des acteurs clefs, des dates et des lieux emblématiques, sur des événements marquants ayant contribué à façonner la protection sociale d'aujourd'hui.
 

Au-delà des activités assurantielles en santé, la Mutualité Française représente un mouvement social. Cette série montre le rôle majeur que les mutuelles jouent pour notre société et comment elles apportent des solutions aux enjeux de santé et de protection sociale.

Qu'il s’agisse d'acteurs ayant marqué la vie de la mutualité de leur empreinte, d'innovation ou de changement de paradigme, ces chroniques ont pour ambition de mieux faire comprendre les valeurs, l'identité et la capacité de résilience des mutuelles à travers un regard rétrospectif sur leur histoire.

Pour découvrir le premier épisode la série, cliquez ici.
 

À propos de l’auteur
 

Docteur en histoire, Charlotte Siney-Lange est chercheuse associée au Centre « histoire sociale du XXe siècle (Paris-I), spécialiste de l'histoire de la mutualité. Elle est l'auteur de « La politique médicosociale de la MGEN : soigner autrement ? » (thèse 2006) et d'À l'initiative sociale (presse du Châtelet, 2015). Depuis 2015, un partenariat avec la Mutualité Française l'a amenée à réaliser une étude sur l'histoire des services de soins et d'accompagnement mutualistes depuis leurs origines. Le 7 juin dernier, son dernier ouvrage consacré à cette histoire, La Mutualité, grande semeuse de progrès social (éditions de La Martinière) a été publié.

Pas encore de commentaires