Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 06 / 2020 | 31 vues
Pascal Beau / Membre
Articles : 66
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

Création du fonds Harmonie Mutuelle emplois France

Harmonie Mutuelle vient d’officialiser le lancement du fonds Harmonie Mutuelle emplois France, doté d’une enveloppement d’investissement de 200 millions d'euros pour la création et la sauvegarde des emplois en province.


Dans ce cadre, la première mutuelle de France a mandaté la société de gestion Eiffel Investment Group. L’année dernière, Harmonie Mutuelle « a validé sa stratégie d’impact territorial et a décidé d’y dédier 15 % de ses placements financiers », soit 200 millions d'euros. Il porte sur une poche d’investissement dans les entreprises cotées, notamment les petites et moyennes capitalisations, représentant 130 millions d'euros (obligations et actions). Les investissements non cotés représenteront près de 70 milliards d'euros et seront investis dans des fonds de dette privée et de capital d'investissement, ainsi que des plates-formes de prêts ciblant notamment les TPE, PME et ETI françaises. « Actuellement, 40 des 70 millions prévus sont déjà alloués, notamment dans des fonds d’investissement régionaux pour soutenir les territoires et l’emploi au plus près », souligne la mutuelle.

 

En créant ce fonds, Harmonie souligne sa volonté d’investir dans l’économie réelle et de financer des entreprises créatrices d’emplois (tout en appliquant sa politique d’ISR).
 


« Harmonie Mutuelle défend une approche solidaire, responsable et bienveillante à l’écoute des besoins de ses clients à chaque instant, en alliant performances économiques et utilité sociale et écologique. De même qu’elle a rapidement su se mobiliser en soutien de ses entreprises clientes fragilisées pendant la crise du covid-19, elle entend jouer un rôle significatif dans la durée pour l’accès à l’emploi et à une qualité de vie augmentée sur le territoire à travers ce fonds », souligne Stéphane Junique, son président.
 

Pas encore de commentaires