Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 04 / 2019 | 85 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1330
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Attitude Prévention pour développer la culture du risque chez les Français

Attitude Prévention est une structure commune à toutes les familles d’assureurs. Nathalie Irisson, la secrétaire générale de l’association répond à nos questions.
 

Créée en janvier 2017 par la Fédération française de l’assurance, quelle est la vocation de l’association Attitude Prévention ?
 

La prévention est au cœur du métier d’assureur. C’est une grande cause au service de laquelle tout le monde s’engage et qui est indissociable de la responsabilité sociétale de chacun. Avec Attitude Prévention, les adhérents de la Fédération française de l’assurance (FFA), au-delà de leurs propres campagnes de sensibilisation, s’investissent dans des actions collectives au sein de l’association. Nous sommes une structure commune à toutes les familles d’assureurs avec une gouvernance qui incarne la diversité des adhérents.
 

Quelles sont les missions de l’association ?
 

Attitude Prévention a une mission globale d’intérêt général : développer la culture du risque chez les Français. Issue du rapprochement entre les associations Assureurs Prévention et GEMA prévention, l'association, en lien avec la FFA, a pour mission : de porter les sujets de prévention (notamment les risques routiers, les accidents de la vie courante et la santé) au nom de tous les adhérents de la Fédération française de l’assurance ; de concevoir et de déployer des actions de sensibilisation aux risques routiers, domestiques et à la santé, à la destination du grand public et des entreprises, seule ou en partenariat avec d’autres organismes ; de constituer un pôle de référence pour l’analyse des données chiffrées liées aux risques routiers, à ceux de la vie courante et à la santé.
 

Avec quels types d’actions ?
 

Campagnes médiatiques, actions de terrain, publications, réalisation d’études, présence numérique etc., Attitude Prévention diversifie ses moyens d’action pour amplifier ses messages et sensibiliser les Français aux bons gestes de prévention au quotidien. Pour relever ce défi, l’association a choisi un territoire d’expression positif, bienveillant et responsabilisant, déployé de façon transversale et via divers canaux. L’objectif est de parvenir à la « transmission de la bonne attitude », de manière simple et ludique, faire de la pédagogie sans donner de leçon. De montrer et de démontrer que la prévention, c’est facile. De simples réflexes peuvent ainsi éviter des drames sur la route ou à la maison et de simples astuces peuvent permettre de développer son activité physique au quotidien.

Pas encore de commentaires