Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 06 / 2020 | 119 vues
Alain Rochon / Abonné
Articles : 11
Inscrit(e) le 04 / 10 / 2012

APF France Handicap : extraordinaire mobilisation face à la crise

Dès le début de la crise sanitaire, APF France Handicap s'est mobilisée pour venir en aide aux handicapés et leurs proches dans ces conditions inédites. Vous avez été nombreux à soutenir nos actions alors un immense merci !
 

Des milliers de personnes aidées
 

Mi-mars, l'annonce du confinement a bouleversé le quotidien de millions de personnes, dont celui de nombreux handicapés. Beaucoup d'entre eux ont subi les difficultés liées au confinement de plein fouet, notamment un isolement exacerbé : il était urgent de leur venir en aide. Grâce à la mobilisation sans faille de nos salariés, de nos bénévoles, de nos jeunes en service civique ainsi que de nos donateurs et partenaires, nous avons pu leur apporter notre soutien :

 

  • en maintenant le lien par des appels à 22 000 personnes : 1 200 personnes ont apporté un soutien téléphonique régulier aux adhérents de l'association et à de nombreux handicapés et à leurs proches qui ne connaissaient pas APF France Handicap ;
  • en proposant un accompagnement juridique et des réponses relatives à leurs droits à 1 200 personnes ;
  • en développant des solidarités de proximité ayant permis d'aider 2 000 personnes pour leur ravitaillement alimentaire ou en produits de pharmacie. Ces actions ont pu être menées grâce à la mise en place de coopérations associatives, notamment avec la Croix Rouge et le Secours Populaire ;
  • quizz, web radio et web TV, cours de sophrologie et de yoga mais aussi apéro visio, jeux, défis sur les réseaux sociaux etc. 750 acteurs se sont mobilisés pour proposer des activités et loisirs à distance afin de rompre la solitude et de tromper l'ennui. Au final, 10 000 personnes ont participé à ces animations, parfois devenues des rendez-vous quotidiens à ne pas manquer.


Ensemble, on va plus loin...
 

Face à la crise sanitaire, partout en France, les salariés de l'association se sont rapidement mobilisés, développant toujours plus d'initiatives pour soutenir les handicapés. Tout le monde était sur le pont, que ce soit dans les délégations, les établissements médico-sociaux et nos entreprises adaptées notamment sollicitées pour la fabrication de masques.
 

Nos partenaires ont aussi répondu présents : Acceo, Clarins, le Crédit Coopératif, Decathlon, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), la FEHAP, la Fondation BNP Paribas, la Fondation de France, la Fondation Vinci pour la Cité, Fortil, les Laboratoires Anios, Malakoff Humanis, la MASFIP, UEM, les Visières de l'Espoir etc. C’est grâce à votre soutien que nous avons pu renforcer nos actions mais aussi bénéficier de plus de masques, visières et gel hydro alcoolique pour protéger le personnel soignant ainsi que les gens accompagnés dans nos établissements médico-sociaux.
 

Nos donateurs ont aussi été au rendez-vous : c'est grâce à vos dons que nous avons pu proposer un accompagnement à tant de gens qui en avaient besoin.
 

Nous avons aussi pu compter sur nos bénévoles. Les bénévoles engagés de longue date ont pu bénéficier de l'appui de 280 nouvelles recrues et de jeunes en service civique motivés pour venir en aide aux handicapés isolés.
 

Sans eux, l'association n'aurait pas pu mener autant d'actions alors, encore une fois, un grand merci à tous !

Pas encore de commentaires