Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 04 / 2021 | 49 vues
Pascal Beau / Membre
Articles : 72
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

AG2R La Mondiale se mobilise pour la prévention des risques d’arrêt de travail

Conçue par AG2R La Mondiale, la « démarche présence » vise à mesurer, comprendre et prévenir les risques d’arrêt de travail tout en offrant un accompagnement de long terme.

 

Elle s’adresse aux branches professionnelles, entreprises de plus de 300 collaborateurs (clientes en prévoyance) et aux courtiers.


« Pour toute entreprise, l’absentéisme a de nombreux et d’importants effets en termes d’organisation, de climat social, de coûts etc. Afin d’y remédier, il est avant tout indispensable d’agir sur les causes dont les facteurs peuvent être multiples. C’est pourquoi, avec cette nouvelle démarche, nous souhaitons permettre aux entreprises et aux branches de favoriser le bien-être au travail tout en développant une véritable culture de la prévention », souligne Isabelle Hébert, membre du comité de direction groupe en charge de la stratégie, du numérique, du marketing et des relations clients.


Co-élaborée avec les branches et les entreprises « démarche présence » se compose en trois étapes : mesurer (réalisation d’un diagnostic), comprendre et conseiller (identification des enjeux spécifiques) et prévenir (pilotage et mise en place d’actions concrètes).

Pas encore de commentaires