Se former à la gestion des organismes de l'ESS
Ouverture des inscriptions – Licence professionnelle gestion des organismes de l’ESS - Parcours responsable mutualiste et du secteur social
Vous souhaitez renforcer vos compétences en gestion et gouvernance dans le secteur mutualiste et de l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Face aux évolutions législatives et réglementaires, la montée en compétences des élus est devenue un enjeu stratégique pour les organismes mutualistes et du secteur social.
Prochaine session
Les inscriptions sont ouvertes pour la licence professionnelle “Gestion des Organismes de l’économie sociale et solidaire – parcours Responsable Mutualiste et du secteur social” – en partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui se déroulera du 7 septembre 2026 au 9 juillet 2027.
Il s’agit d’un diplôme inscrit au RNCP (niveau Bac +3) (fiche 30067), destiné aux administrateurs, cadres dirigeants et opérationnels des mutuelles.
Une formation unique, reconnue et professionnalisante
Cette formation permet ;
- Acquérir une formation diplômante solide en gestion appliquée au secteur mutualiste
- Développer des compétences opérationnelles pour piloter les activités mutualistes
- Valoriser et professionnaliser son engagement mutualiste
La licence professionnelle permet d’acquérir des compétences opérationnelles en gestion, en droit mutualiste et en pilotage d’activités, directement mobilisables dans l’exercice des responsabilités d’élus(es).
Modalités d’admission
Si vous êtes intéressés par la licence et souhaitez constituer un dossier de candidature, connectez-vous au lien ci-après : Cliquez ici