Pour l’Industrie, il est temps de passer à autre chose que de la communication !
Le mardi 30 septembre, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de l’équipementier automobile AMIS qui détenait deux sites à Guéret et à Montluçon. A Guéret, les 40 salariés creusois ont déjà été licenciés au printemps et à Montluçon, ce sont 147 salariés qui se retrouveront au chômage dès le 1er novembre.
La Confédération Force ouvrière apporte tout son soutien aux salariés de cette entreprise, à l’union départementale FO de la Creuse, à la Fédération F ainsi qu’à l’ensemble des travailleurs qui subissent sur leurs territoires les conséquences de l’absence d’une réelle politique de réindustrialisation.
Face au taux de faillites d’entreprises (procédures de sauvegarde, redressements et liquidations judiciaires) au plus haut depuis six ans, notre organisation syndicale dénonce l’hémorragie des fermetures et des délocalisations des entreprises industrielles et rappelle qu’un emploi industriel perdu représente 4 emplois indirects et induits. Et, réitère qu’il est temps de passer à autre chose que de la communication pour la défense de notre industrie et de nos emplois.
La Confédération demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures à la hauteur des enjeux de réindustrialisation. La situation actuelle rend plus que jamais essentielle la souveraineté industrielle et le patriotisme économique pour la défense de notre industrie et de nos emplois.