Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 06 / 2022 | 97 vues
Jérôme Aubé / Membre
Articles : 7
Inscrit(e) le 11 / 01 / 2022

Le président de la MNH élu à la présidence du CA de la BFM

Le Conseil d’administration de la Banque Française Mutualiste a élu Benoît Fraslin dans la fonction de Président du Conseil d’administration.

 

Président de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, il a été choisi par les administrateurs issus des 25 mutuelles de la Fonction publique sociétaires de la banque pour succéder à Hubert Garrigue-Guyonnaud, atteint par la limite d’âge.

 

Benoît Fraslin, diplômé de l’EHESP, 50 ans, est actuellement directeur du Centre Hospitalier Sud Seine-et-Marne et des Ehpad de Beaumont-du-Gâtinais, Samois-sur-Seine et Château-Landon. Il est membre du Conseil d’administration et Président du Comité des Risques de la Banque Française Mutualiste depuis 2020.

 

Pour lui : "Le modèle unique de la Banque Française Mutualiste est aujourd’hui la clé de notre succès : une banque affinitaire aux valeurs fortes, couplées à une offre adaptée aux besoins des agents du secteur public. Nous entretenons aussi des relations de confiance avec les différents versants de la Fonction publique, grâce à nos nombreux relais mutualistes et associatifs. En tant que Président du Conseil d’administration, je m’inscrirai dans cette continuité tout en accélérant la digitalisation de notre expérience client et le développement de la Banque Française Mutualiste, portée par sa nouvelle promesse « La banque à la hauteur de ses clients ».

BFM

La Banque Française Mutualiste est la seule banque en France à avoir été créée à l’initiative de mutuelles du secteur public qui souhaitaient apporter à leurs adhérents une offre de produits et services bancaires portant leurs valeurs.

 

Depuis 1986, elle propose, à l’ensemble des agents du secteur public, une gamme de prêts personnels, d’épargne et d’assurances de prêts à conditions attractives. Sans guichet et pourtant proche de ses clients, la banque s’appuie en métropole sur le réseau d’agences de son partenaire historique Société Générale et plus largement de ses canaux digitaux. Ce modèle original permet ainsi aux agents de bénéficier d’une offre dédiée et performante élargie des produits et services d’un grand groupe bancaire.

 

Guidée par des valeurs mutualistes de solidarité et de responsabilité citoyenne, elle s’engage depuis plusieurs années dans la prévention des risques financiers et dans la lutte contre le mal endettement et le surendettement.

 

Aujourd’hui, 1,2 million agents du secteur public, qu’ils soient agents hospitaliers, enseignants, militaires, douaniers, gendarmes, policiers, agents territoriaux, fonctionnaires d’État… sont clients de la banque (métropole et DROM).

 

Son sociétaire de référence est la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH).

 

Pas encore de commentaires