Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 02 / 2022 | 53 vues
Jérôme Aubé / Membre
Articles : 7
Inscrit(e) le 11 / 01 / 2022

La Mutuelle nationale des hospitaliers renforce son comité de direction et réaffirme son modèle mutualiste référent au service des professionnels de santé

En tant qu’organisme complémentaire de santé et de prévoyance, la Mutuelle nationale des hospitaliers est confrontée aux nombreux enjeux de santé publique. C’est la raison pour laquelle elle déploie une stratégie innovante au service des professionnels et des établissements de santé.
 

À la veille de la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics, elle est amenée à faire évoluer son modèle afin de poursuivre la mission qu’elle s’est donnée il y a plus de soixante ans : protéger les professionnels de la santé, du social et du médico-social.


Dans ce contexte, la Mutuelle nationale des hospitaliers renforce son comité de direction générale, composé de professionnels et d’experts du secteur de l’assurance, de la banque, des services et de la santé. Il a pour mission de mettre les orientations stratégiques décidées par le conseil d’administration en œuvre, tout en réaffirmant une position mutualiste référente auprès des professionnels de la santé, du social et du médico-social.


Plus globalement, l’organisation du groupe et sa gouvernance opérationnelle ont été repensées en vue d’impliquer et de mobiliser l’ensemble des collaborateurs, aux côtés des élus, autour du projet commun au service des professionnels.


Les activités du groupe se répartissent en trois métiers : l’assurance, la banque et les services. Ainsi, nous pouvons proposer une complémentaire de santé, une protection en prévoyance, des services bancaires avec la Banque Française Mutualiste et les services composant NEHS de développement aux professionnels de santé.

 

Médéric Monestier (directeur général de la Mutuelle nationale des hospitaliers) déclare : « Avec l’ensemble des collaborateurs du groupe, portés par la dynamique de cette nouvelle équipe, nous sommes prêts à faire face aux enjeux sociétaux et réglementaires de notre environnement. Réaffirmant notre positionnement mutualiste affinitaire référent sur notre marché, nous sommes mobilisés pour répondre aux défis qui s’annoncent, au service de nos adhérents et de nos clients ».
 

Benoît Fraslin (président de la Mutuelle nationale des hospitaliers) rappelle : « Avec plus de soixante ans d’expérience aux côtés des professionnels de la santé, du social et du médico-social, dont je fais partie en tant que directeur d’hôpital, la Mutuelle nationale des hospitaliers a développé des relations de proximité et de long terme avec les professionnels de son secteur et une perception unique des attentes de ses adhérents. Nous sommes tous mobilisés, élus, correspondants et collaborateurs, pour soutenir tout le personnel soignant et administratif dans ses efforts ».

 

Composition du comité de direction générale :

  • Médéric Monestier, directeur général,
  • Jérôme Ané, directeur général délégué,
  • Geneviève Alhinc, directrice des ressources humaines,
  • Lauriana Allouche, directrice de la stratégie, directrice du cabinet du directeur général,
  • Sophie Bury-Delmas, directrice générale adjointe des assurances,
  • Michel Coudrais, directeur général de la banque (Banque Française Mutualiste),
  • Philippe Denormandie, conseiller santé,
  • Stéphane Montalbano, directeur de la gestion de la gouvernance politique,
  • François-Philippe Pic, directeur général délégué services (NEHS de développement),
  • Céline van Steenbrugghe, directrice de la communication.

 

Pas encore de commentaires