Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 02 / 2021 | 20 vues
Denis Stokkink / Abonné
Articles : 137
Inscrit(e) le 28 / 04 / 2009

Créatis lance le programme "Source" pour développer l'entrepreneuriat auprès des femmes

Créatis, l’incubateur culture et médias du Groupe SOS actif depuis 9 ans dans l'accompagnement des entrepreneur.e.s, lance le programme "Source" à l’attention des jeunes entrepreneuses inspirées mais éloignées des médias ou de la culture.(1)


Ce programme, destiné aux femmes, est gratuit et financé à l’aide du Fonds Social Européen (FSE). Deux parcours de formation leur sont proposés : 
 

  • « La Prépa » qui permet aux femmes qui souhaitent se lancer de s’initier à l’entrepreneuriat.
  • « L’Incubation » qui accompagne les femmes porteuses de projets dans le développement de leur entreprise créée il y a moins de 18 mois.
     

Les objectifs du programme Source
 

Créatis aspire à encourager et développer une nouvelle génération d’entrepreneuses. Pour ce faire, le programme Source permet d’aider les « futures entrepreneuses » à développer leur confiance, élément essentiel à toute forme de créativité. Il tend également à apporter un soutien humain et/ou financier précieux à toutes ces femmes. Enfin, le développement d’un réseau solide et varié demeure un objectif majeur de ce programme Source. Les rencontres et les activités générées visent ainsi à la création d’emploi. Source veut donc « bousculer, décloisonner, féminiser le paysage médiatique français ».
 

Cette démarche répond aux inégalités présentes dans le secteur de la culture et des médias, où seulement 11 des 100 plus grandes entreprises de la culture sont dirigées par des femmes alors qu’elles seraient pourtant majoritaires dans ce secteur.
 

POUR LA SOLIDARITE-PLS, qui œuvre pour le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), se réjouit de l’élaboration d’un tel programme qui, dans un objectif d’égalité par l’insertion (socio)professionnelle des femmes dans le secteur de la culture, fait de l’entrepreneuriat un vecteur majeur d’inclusion !

Pas encore de commentaires