Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 11 / 2019 | 135 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1354
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Une dixième mutuelle rejoint le pôle mutualiste d'AG2R La Mondiale

Les choses continuent de bouger dans le monde mutualiste, s'inscrivant dans les processus de rapprochement et de regroupement qui se sont accélérés ces dernières années.

 

Mutame & Plus (mutuelle affiliée à la Mutualité Française dédiée aux agents salariés et retraités des collectivités territoriales) et AG2R La Mondiale viennent d'annoncer qu'elles avaient décidé de nouer un partenariat stratégique et commercial. Ainsi, depuis le 1er juillet 2019, Mutame & Plus adhère à AG.Mut (*), pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale, qui regroupe désormais dix mutuelles nationales ou régionales, professionnelles ou interprofessionnelles.

 

Dans un communiqué, Daniel Lemenuel (président de Mutame & Plus) souligne : « Auréolée de plus de cinquante ans d’histoire, Mutame & Plus s’attache à ce que l’idéologie mutualiste demeure la composante essentielle de sa politique. Le paritarisme est une forme de pensée qui nous est proche. Aussi, je suis persuadé que notre partenariat avec AG2R La Mondiale confortera et consacrera notre action au mieux des intérêts des agents de la fonction publique territoriale ».

 

« AG2R La Mondiale est heureux d’accueillir Mutame & Plus au sein de son pôle mutualiste. Nous pourrons nous appuyer sur son expertise historique en matière de santé individuelle et collective destinée aux collectivités territoriales et à leurs agents. Nous mettrons notre réseau commercial à sa disposition afin de déployer un plan de développement coordonné sur ce segment de marché tant en matière de contrats labellisés que de conventions de participation », précise André Renaudin (directeur général d’AG2R La Mondiale).

 

Ce partenariat, qui prendra effet opérationnellement à compter du 1er trimestre 2020, se traduira par la création de nouvelles offres individuelles labellisées en santé et en prévoyance ainsi que par l’élaboration de réponses conjointes sur les conventions de participation.

 

Depuis le 1er juillet 2019, Mutame & Plus adhère également au pôle des fonctions publiques d’AG2R La Mondiale (**). Cette union de groupes mutualistes (UGM) a été créée en 2016 au sein du pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale, à l’initiative de mutuelles de la fonction publique. Elle a notamment pour objectif de faciliter et de développer les activités de ses membres et, d’une manière générale, de les promouvoir auprès des agents et des retraités des fonctions publiques.
 

(*) Créée en 1992, AG Mut représente aujourd'hui plus de 1 367 000 personnes protégées. Le pôle mutualiste AG2R La Mondiale : https://www.ag2rlamondiale.fr/nous-connaitre/notre-pole-mutualiste.

(**) Le pôle des fonctions publiques a été constitué avec la MMJ (mutuelle de la Justice), la mutuelle des hôpitaux de la Vienne (MHV) et la mutuelle nationale des sapeurs pompiers de France (MNSPF).

Pas encore de commentaires