Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 09 / 2018 | 5 vues
Michel Monteil / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 21 / 10 / 2008

Préparation aux élections professionnelles dans la fonction publique : une subvention dite « exceptionnelle » aux syndicats

La lecture d'un arrêté paru au Journal Officiel du 28 août nous apprend que 200 000 euros de subvention « exceptionnelle » va être versée aux sept syndicats représentatifs des fonctionnaires de l’État afin de les aider à préparer la campagne des élections professionnelles du 6 décembre prochain.

Le montant pour chacun a été déterminé en fonction du nombre de sièges dont dispose chaque organisation syndicale au Conseil supérieur de la fonction publique d’État.

Dont acte... Mais soyons clairs : il n'y a pas de quoi gloser sur la traduction des engagements pris en juin par le Ministre des Comptes publics et cette « générosité » gouvernementale, cette subvention présentée comme « exceptionnelle » est surtout exceptionnelle par la diminution significative de son montant.

Rappelons en effet que, lors des dernières élections professionnelles dans la fonction publique en décembre 2014, le précédent gouvernement avait dégagé une enveloppe globale de l'ordre de 450 000 euros.
Pas encore de commentaires