Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 12 / 2012 | 17 vues
Frédéric Homez / Abonné
Articles : 100
Inscrit(e) le 23 / 05 / 2012

Charte de coopération pour le soutien des entreprises du secteur automobile et des salariés

L’ensemble des organisations syndicales de la branche ont signé avec l’ensemble de la filière automobile la charte nationale de coopération pour le soutien et l’accompagnement des entreprises du secteur automobile et des salariés.

Cette signature s’est effectuée en présence du Ministre du Travail, Michel Sapin et du Ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’apprentissage, Thierry Repentin.

La charte prévoit un financement de 60 millions d'euros sur trois ans, dont près du tiers par l’Etat et le reste à la charge des entreprises, des branches et de leurs fonds mutualisés en matière de formation.

Dans le prolongement du plan de soutien à la filière automobile du gouvernement, FO métaux s’engage dans la bataille de l’emploi dans un secteur en grande difficulté, qui emploie environ 800 000 salariés (toutes branches confondues).

Pour notre fédération, il faut soutenir l’ensemble de la filière avec toutes les entreprises en vue, au-delà de la préservation des emplois et de leur développement.
Dans ce cadre, la conférence nationale de l’industrie (CNI) a un rôle important à poursuivre, au travers de la filière stratégique automobile.

Aussi entendons-nous veiller au suivi de cette charte et à la bonne utilisation du financement afin de gagner la bataille de l’emploi.
Pas encore de commentaires