Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 09 / 2012 | 97 vues
Agence Ekimedia / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 23 / 03 / 2012

Labellisation de l'offre territoriale de la mutuelle Intériale

Dans le cadre du décret du 8 novembre 2011 sur la protection sociale de ses agents territoriaux [1], la mutuelle Intériale vient d’obtenir de la Direction générale des collectivités locales (DGCL), la certification du Ministère de l’Intérieur sur ses offres santé et prévoyance, dédiées aux territoriaux.

Anticipation


Spécialiste de la protection sociale des agents de la fonction publique territoriale, Intériale dispose d’une connaissance approfondie des différents métiers des agents territoriaux qui lui a permis de construire une offre santé et prévoyance labellisée, répondant directement à chacun des risques spécifiques des métiers de l’administration territoriale. Dès l’entrée en vigueur de la loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007, le 10 novembre dernier, la mutuelle Intériale a travaillé à la mise en place du dispositif de protection sociale complémentaire des agents des collectivités territoriales. Depuis un an, ses élus et dirigeants rencontrent les directeurs RH des collectivités pour envisager avec eux l’avenir de la protection dans le cadre du nouveau décret.

Une offre entièrement renouvelée


Couverture santé : l’offre labellisée d’Intériale propose une large gamme de prestations, avec six formules différentes qui s’adaptent à tous les besoins, quels que soient l’âge, la composition familiale et le budget des agents. Cette offre est complétée par des packs santé dédiés aux familles, aux seniors et à certaines catégories d’agents territoriaux (notamment policiers municipaux et sapeurs-pompiers avec le pack pro). Elle est également complétée par une gamme de services diversifiés (assistances, protection juridique santé et protection juridique pénale professionnelle etc.).

Les agents territoriaux qui ont des besoins médicaux sur l’optique, les prothèses dentaires et les prothèses auditives disposeront de l’accès à un réseau de soins national qui leur permettra de diminuer très sensiblement leur reste à charge.


Couverture du risque prévoyance : l’offre labellisée s’adapte au statut spécifique des agents des collectivités territoriales et couvre tous les risques pour maintenir son salaire et ses primes : incapacité temporaire de travail, invalidité permanente, décès, en proposant plusieurs niveaux de garanties. Par ailleurs, l’offre labellisée de la mutuelle Intériale est l'une des seules à participer à la charge de la journée de carence, depuis son institution en 2012 pour les fonctionnaires en cas d’arrêt maladie.

 


[1] Décret issu de la loi du 2 février 2007 de modernisation de la fonction publique.
Pas encore de commentaires