Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 09 / 2011
Isabelle Freret / Membre
Articles : 13
Inscrit(e) le 07 / 09 / 2011

Le Visitor, danger !

Le Médiator a fait plusieurs milliers de victimes. Le projet de loi sur la sécurité du système du médicament, inadapté, risque de faire des dizaines de milliers de chômeurs parmi les visiteurs médicaux.

La fédération de la chimie CFE-CGC dénonce ce projet de manière originale : elle adresse aux parlementaires une boîte de « Visitor », symbole de « pilules » aux effets nocifs sur l’emploi. La notice qui accompagne le « traitement » multiplie les contre-indications et les mises en garde « à lire attentivement avant le vote de la loi » :



« Les visiteurs médicaux n’ont aucune responsabilité dans l’affaire du Médiator ; supprimer la profession ne résoudrait en rien les dysfonctionnements ». La CFE-CGC souligne le rôle indispensable des visiteurs médicaux « au bon usage du médicament » et fait ses préconisations pour une loi efficace et sans danger pour la profession :

  • « une action renforcée de la Haute autorité de santé (HAS) ;
  • des moyens d’information accrus pour les laboratoires et les prescripteurs ;
  • l’optimisation de la pharmacovigilance ;
  • l’installation d’un observatoire d’un bon usage pour renforcer la qualité d’information et la formation des visiteurs médicaux...
Pas encore de commentaires