Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 07 / 2011 | 3 vues
Pascal Lelièvre / Membre
Articles : 33
Inscrit(e) le 08 / 06 / 2011

Pétition de l'APAJH : « réussir l'intégration républicaine du handicap »

Pétition de l'ApajhAu lendemain de la deuxième conférence nationale du handicap, la édération des associations pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) constate avec regret que « les acquis de la loi handicap sont détricotés méthodiquement par le gouvernement ». Cette organisation lance sur Médiapart un appel « à repenser la place du handicap dans la société ».

La fédération des associations pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) relance le débat public sur la place des personnes en situation de handicap dans la société française.

Dans la perspective de l'élection présidentielle de 2012, elle lance une consultation nationale des forces vives, de la société civile, des élus, des syndicats, des citoyens pour « réussir l'intégration républicaine du handicap ».

Le handicap doit cesser d'être une question traitée exclusivement par le monde associatif. Une mobilisation de la société civile, des forces économiques, des responsables politiques, est indispensable pour mettre un terme à la « discrimination d'État » à l'égard des personnes en situation de handicap.

Cette consultation citoyenne, en ligne sur le site de Médiapart, aboutira à une plateforme de propositions que l'APAJH soumettra à l'ensemble des partis républicains à l'automne 2011, avant la campagne présidentielle.

Pas encore de commentaires