Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 11 / 2008 | 20 vues
Dansou Gbenouvo / Membre
Articles : 74
Inscrit(e) le 27 / 01 / 2008

Groupe Safran : dernière ligne droite pour l'accord sur la prévoyance

Mercredi 19 novembre dernier, a eu lieu comme prévu la dernière réunion de négociation sur le dossier « Prévoyance Groupe Safran ». Les négociations sont arrivées à leurs termes. La CFTC a espoir que la conclusion de ce projet d’accord par les syndicats sera unanime. 

  • Lors de cette dernière réunion, la direction générale groupe nous a fait part du souhait exprimé à l’unanimité des cinq organisations syndicales de la société Teuchos d’être exclu du périmètre d’application de cet accord.  C’est également à l’unanimité des cinq syndicats du Groupe Safran que cette demande n’a pas été acceptée. L’ensemble des négociateurs ayant jugé cette demande contraire à l’esprit du groupe. 

Au cours de cette dernière réunion, la direction générale a apporté les dernières précisions  aux questions restant en suspens  et les réponses apportées à tel ou tel point du projet d’accord.  

C’est jusqu’au jeudi 27 novembre 2008, voire jusqu’au vendredi 28 novembre 2008 pour les retardataires que chacun des cinq organisations syndicales doit individuellement informer la DG Groupe de son positionnement.

Pour ou contre la signature de l’accord négocié sur la « Prévoyance Groupe Safran, Petits et Gros Risques ».

Le calendrier est le suivant. Signature le 9 février de l'accord groupe. Le temps de dénoncer les régimes de prévoyance d'entreprise en place au travers d'un avenant de révision avec un préavis de trois mois et un délai d'opposition de huit jours. L'accord groupe s'appliquerait le 1er juillet 2009. 

 

Pas encore de commentaires