Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 11 / 2008 | 1 vue
Philippe Grasset / Abonné
Articles : 172
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2008

Fusions de directions à Bercy: "réunionite" aigüe ou véritable dialogue social?

Telle est la question que les personnels et leurs organisations syndicales se posent de plus en plus...la réponse étant clairement donnée au fil des réunions qui se succèdent dans un flou le plus complet et sans que de véritables réponses soient apportées aux légitimes préoccupations qui peuvent se faire jour.

C'est bien le cas  sur le dossier de la création de la DGES ( Direction Générale des Entreprises et Services) dont le nom vient d'être encore modifié (DGSIC...?) et qui vise à fusionner les Directions du Tourisme, des Grandes entreprises et du Commerce, de l'Artisanat et des Professions livérales....Que sortira t-il de toutes les cogitations en cours ? On se pose toujours la question, en dépit des réunions  qui se succèdent, de savoir comment vont être véritablement traitées les situations des agents concernés ?

Le 18 novembre, une réunion avec les organisations syndicales présidée par le secrétaire général du Ministère n' a toujours pas apporté les éclairsissements attendus et que chacun serait en droit d'espérrer à quelques mois de la mis en oeuvre de cette réforme.

Mieux, les mauvaises surprises s'accumulent notamment sur la manière de traiter les questions indemnitaires entre les agents relevant de Bercy et ceus du MEEDDAT ( Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'Aménagement du Territoire)

Les réactions syndicales ont été particulièment vives et les Fédérations syndicales en appellent en urgence aux deux ministres pour faire respecter les engagements pris...et désormais remis en cause.

 

Pas encore de commentaires