Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 05 / 2014
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Le prix de l'énergie va-t-il asphyxier l'Europe ?

À l’heure du renouvellement des députés européens, il est bon de passer des messages, car tout le monde se demande pour quand est la reprise et surtout, si l'on sortira durablement de cette crise.

 

Faisant partie du comité européen de Huntsman International, je constate depuis plusieurs années qu’un thème revient chaque fois au cœur de nos débats : le prix de l’énergie.

 

En effet, chiffres à l’appui, notre retard est flagrant, notamment depuis l’exploitation américaine du gaz de schiste qui crée un choc de l’offre attirant désormais la plupart des investissements au détriment de l’Europe.

 

Fervent défenseur de l’environnement, je ne suis pas en train de prôner l’autorisation de cette exploitation en Europe sans garantie, mais il devient urgent de prendre en considération cette donnée essentielle et de tout mettre en œuvre pour rééquilibrer, faute de quoi les entreprises continueront de fermer inexorablement.

 

J’en appelle donc au gouvernement français et aux futurs députés européens pour qu'ils prennent ce problème à bras le corps, pour l’avenir de nos industries et par conséquent des emplois européens.

Pas encore de commentaires