Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 12 / 2013 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4107
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La CGT de PSA Aulnay sonne le report du colloque du groupe Alpha sur la démocratie sociale

Le groupe Alpha, qui fête ses 30 ans, était censé organiser ce lundi 2 décembre un colloque interrogeant représentants des syndicats, du patronat et de l'exécutif sur le sens de la démocratie sociale et sur l’évolution du modèle productif à dix ans.

Motivée par la participation de Michel Sapin, Ministre du Travail, de Pierre Moscovici, Ministre de l’Économie et des Finances, et de Geoffroy Roux de Bezieux, vice-président délégué du MEDEF et membre du conseil de surveillance de PSA, la CGT d'Aulnay appelait ses troupes le 28 novembre à s’inviter à ce colloque pour notamment exiger 20 000 € d'indemnités supplémentaires pour les salariés qui quittent l'entreprise avec des projets professionnels.

Le samedi 30 novembre, le groupe Alpha prenait la décision de reporter le colloque « pour ne pas en faire une tribune d’expression inappropriée ». Les limites de la démocratie sociale.

Afficher les commentaires

Même si on connaît le degré d'autonomie des équipes syndicales d'Aulnay, ce serait intéressant de savoir si ceci dénote un changement d'attitude de la Métallurgie CGT vis à vis d'Alpha / Secafi ...