Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 04 / 2011 | 37 vues
Unsa Technicolor / Membre
Articles : 4
Inscrit(e) le 02 / 12 / 2009

L’UNSA devient syndicat représentatif au niveau du groupe Technicolor

La première réunion d’installation des syndicats représentatifs au niveau du groupe Technicolor s’est tenue le 20 avril, avec la participation de l’UNSA Technicolor, syndicat autonome des salariés de Technicolor (Euronext Paris : TCH).

Un an et demi seulement après sa création, le syndicat UNSA Technicolor accède ainsi au rang des syndicats représentatifs du groupe et pourra participer désormais aux négociations d’accords du groupe. L’UNSA est désormais un syndicat incontournable dans le dialogue social et sera un partenaire actif du changement et du progrès social au sein de Technicolor.

Cette représentativité vient récompenser les excellents résultats des élections professionnelles de la fin de l’année 2010 au sein de Technicolor SA, maison mère du groupe et au sein de sa filiale Thomson Telecom SAS. Lors de ces élections, l’UNSA avait obtenu au premier tour plus de 27 % des voix au sein de Technicolor SA et près de 82 % des voix au sein de Thomson Telecom SAS.

Ces résultats sont le fruit d’un travail de terrain et d’un effort constant de syndicalisation. Ils constituent un nouvel exemple de la percée de l’UNSA dans l’industrie et notamment dans la métallurgie.
Pas encore de commentaires