L'échelle des primes à la ville de Paris
Le nom de prime départementale est couramment donné à l’indemnité « supplémentaire » ou « exceptionnelle ». Cette prime a été créée par deux délibérations du 12 septembre 1991, l’une pour la commune, l’autre pour le département.