Toujours dans l'attente d'engagements clairs sur les conséquences sur l'OPA menée sur le Club Med
Le groupe Fosun vient de présenter son projet économique et financier pour le Club Med pour les prochaines années.
Lors des phases précédentes de consultation du CE sur ce projet, nous avions indiqué les interrogations des élus et les inquiétudes des salariés sur les conséquences sociales de ces OPA et des surenchères qui se sont succédées.
Tourisme : surenchère autour du rachat du Club Med
Global Resorts SAS, société ad hoc contrôlée par le groupe Investindustrial Development de l’homme d’affaires et financier italien Andrea Bonomi, est passée à l’acte en déposant le 30 juin dernier une offre publique d’achat (OPA) sur le Club Med.
La proposition de loi tendant au développement, à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires vient d’être définitivement adoptée.
Dans un secteur fortement concurrentiel, le groupe Axa, qui a indiqué avoir embauché en 2013 autour de 4 000 personnes, ne semble pas marqué le pas cette année.
Après 12 ans de repositionnement dans le cadre d’une stratégie de montée en gamme, les salariés du Club Med s’inquiètent quant aux récentes annonces véhiculées par l’ensemble des médias concernant l’OPA amicale dont l’issue demeure incertaine.