Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 05 / 2011 | 7 vues
Laurent Aubursin / Abonné
Articles : 184
Inscrit(e) le 02 / 10 / 2008

Régionalisation de l’action sociale aux Finances : abandon du projet

L’action syndicale a payé. Le projet de réforme concernant une future organisation du réseau d'action sociale a fait l’objet de deux réunions écourtées en raison de l’opposition des fédérations représentatives.


À travers ces différentes actions, FO finances ne voulait pas cautionner le démantèlement de l’action sociale ministérielle et voulait réaffirmer sa volonté de maintenir une action sociale de qualité et de proximité dans les ministères de Bercy, en confortant les délégations départementales dans toutes leurs missions et avec les moyens humains nécessaires.
L’exigence d’abandon pur et simple de ce projet était de mise.

À la suite d’un courrier des fédérations adressé au secrétaire général du Ministère, une note du 3 mai 2011 du sous-directeur des politiques sociales conclut en effet que :

  • « les conditions d’un dialogue social constructif n’étant pas aujourd’hui réunies sur ces sujets, je vous informe de l’arrêt de nos travaux et réflexions sur ce projet ».

Cette décision répond aux revendications de FO finances qui, depuis le groupe de travail du 1er mars, dénonce les dangers de cette réforme.

Nous en prenons acte et plus que jamais restons vigilants et déterminés à combattre toute tentative de remise en cause des structures et réseaux qui concourent à la mise en oeuvre d’une politique ministérielle d’action sociale au rabais.

Pas encore de commentaires