Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 02 / 2022 | 94 vues
Elisabeth Chabot / Abonné
Articles : 2
Inscrit(e) le 20 / 09 / 2019

La Mutuelle des métiers de la Justice et de la sécurité et l’Union syndicale des magistrats officialise leur partenariat

En décembre dernier, la Mutuelle des métiers de la Justice et de la sécurité (MMJ), et l’Union syndicale des magistrats (USM) ont signé un partenariat entérinant des années d’actions communes et de proximité. Une signature marquant l’engagement des deux organisations à aller plus loin dans leurs actions pour préserver la santé des magistrats.

 

Par la signature de ce partenariat, la MMJ et l'USM entendent concrétiser des années d’actions communes au service des magistrats. Ce partenariat naturel et porteur de sens, entre deux entités affinitaires qui partagent les mêmes valeurs de solidarité et d’entre-aide, intervient dans une période marquée par la dégradation des conditions de travail des magistrats et la prise de conscience publique de ce mal-être.


Dans ce contexte, la confirmation de ce partenariat vise à apporter des solutions concrètes pour mieux répondre aux besoins des magistrats en santé et en prévention.

 

La première action commune sera la mise en place d’un baromètre d’écoute.


En 2020, la MMJ a lancé un baromètre bi-annuel sur la qualité de vie au travail qui vise à prendre le pouls des agents du ministère de la Justice. En 2022, dans le cadre du partenariat entre la MMJ et l’USM, un regard tout particulier sera porté aux magistrats dans cette étude, ceci afin de pouvoir proposer des solutions de prévention mieux adaptées. Ensemble, l'USM et la MMJ porteront les résultats de cette enquête auprès du ministère et du grand public. 

 

Je me félicite de la signature de ce partenariat qui officialise des années de travail commun pour l’accompagnement des agents. La MMJ et l’USM militent depuis toujours pour le mieux vivre de leurs adhérents et cet engagement est particulièrement important dans le contexte actuel. 

Pas encore de commentaires